L'équipe Musique de l'Académie Musicale


YANNICK

Guitariste depuis plus de vingt ans, Yannick Leroy a forgé son expérience en tant que musicien de scène et de studio pendant plus de dix ans. Directeur pédagogique de l'Académie Musicale, il est également en charge des cours de guitare et de basse.





SETH

Seth a 15 ans d'expérience dans l'enseignement du piano et des claviers, deux diplômes d'Etat (Piano-Jazz et Musiques actuelles amplifiées), plus de 30 années de scène ! Ses cours s'adressent aux enfants, ados et adultes, et puisent dans plusieurs répertoires : classique, jazz et variété.



Caïlhans

Issu d'une famille très musicale, Caïlhans commence le piano à 7 ans, et explore en autodidacte le "comment" et le "pourquoi" des nombreuses techniques musicales et du chant dans des esthétiques très variées : rock, jazz, world, folk, pop, soul... Diplômé du Jam (Montpellier) il privilégie finalement l'exploration intérieure par la libération des voix. 



Julien

Eclectique et multi-instrumentiste, deux mots qui résument bien le profil de Julien Decaux. Il débute la guitare à 8 ans, puis s'essaye au piano, à la batterie, à la clarinette, au saxophone, à la basse et la contrebasse ainsi qu'au chant. Passionné et soucieux de transmettre son savoir, il enseigne la guitare et l'eveil musical depuis 10 ans.



Crédit photo : Landry Domingue

Philippe

Philippe est un passionné de chant. Artiste autodidacte, il aime partager cette passion et enseigne depuis 2005. Au cours de ces douze ans d'expérience il a permis à plusieurs élèves (Audrey Brouhan, La Voix en Scène) de poursuivre leur vocation et se donne pour mission, en parallèle de sa carrière artistique sous le nom Pheelip Zora Rosalie de continuer dans cette voie.



Sophie

Musicienne depuis l'âge de 11 ans, Sophie a développé le goût de découvrir plusieurs instruments, comme le piano et la guitare. Elle s'est spécialisée dans l'enseignement aux tout-petits.





Pascal

La passion de Pascal Eugenie pour l’enseignement et la pédagogie le conduit à passer et obtenir son Diplôme D’Etat de Musiques Actuelles et batterie au Pont Supérieur de Rennes en 2015. Il a pendant près de 7 ans dirigé sa classe de batterie au sein de l’école « Musique à Mayotte » avec enthousiasme et dynamisme. Il enseigne parallèlement la formation musicale sous forme d’ateliers.



DIANA

Diana transmet sa passion pour le piano dans le milieu professionnel depuis 25 ans. Elle enseigne différents styles aux élèves de tout niveau et de tout âge. Diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Cracovie, elle a donné des cours dans des écoles de musique en Pologne, puis en France.



Marianne

Marianne s'est formée à la flûte dès l'âge de 7 ans. Ses solides bases classiques et contemporaines sont un atout pour une technicité riche et approfondie. Marianne est particulièrement à l'écoute et à la recherche constante de nouvelles sonorités, jusqu'à travailler le jeu de la flûte avec les musiques électroniques. Depuis 2014, elle s'ouvre tranquillement à d'autres styles musicaux comme le jazz ou encore les musiques irlandaises.