Cours d'éveil musical avec Marianne


Parcours

Marianne s'est formée depuis l’âge de 7 ans au Conservatoire Régional de Basse-Normandie auprès d'Yvon Quenea, reconnu par ses pairs pour sa rigueur et sa précision d’embouchure. En 2005, elle entame un cursus en Art : pratique et poétique à l’Université de Rennes qui débouchera sur son master avec une spécialité en Art et Technologies Numériques, qui viennent étendre les possibilités de la flûte. A Paris, elle suit ensuite les cours d’Anne Giquet puis obtient son DEM avec une spécialisation en musique-informatique au Conservatoire du Val de Bievre, auprès de Fabienne Lubrano avec toute l’importance qu’elle accorde au souffle qui porte le mélodies. 

 

Ses solides bases classiques et contemporaines sont un atout pour une technicité riche et approfondie. Marianne est particulièrement à l'écoute et à la recherche constante de nouvelles sonorités, jusqu'à travailler le jeu de la flûte avec les musiques électroniques. Depuis 2014, elle s'ouvre tranquillement à d'autres styles musicaux comme le jazz ou encore les musiques irlandaises.

 

objectifs pédagogiques

Marianne assure les cours d’éveil musical de 3 à 6 ans. Titulaire d’un Master en Métier de l’Education en Art à La Sorbonne, elle s’est formée à la musique au conservatoire régional de Basse-Normandie puis au conservatoire d’Arcueil. Cette année, elle met l’ensemble de son parcours artistique pluridisciplinaire au service des plus petits pour les accompagner et les sensibiliser à la musique. En favorisant l’écoute, les jeux rythmiques et corporels, la découverte de la hauteur des sons, la variété des instruments et le chant, elle propose un éveil en douceur à la musicalité