Cours de guitare avec Julien


Parcours


Eclectique et multi-instrumentiste, deux mots qui résument bien le profil de Julien Decaux. Fasciné par la guitare, il débute l’instrument à l’âge de huit ans et ne le quittera plus.

 

De rencontres en concerts, il étanche sa soif de musique en s’essayant aux guitares électriques, au piano, à la batterie, à la clarinette, au saxophone, à la basse et la contrebasse ainsi que le chant.

 

Durant ses études universitaires, il se passionne également pour la musique contemporaine et notamment la musique assistée par ordinateur. Il réalise des pièces pour électronique et instrument, et des installations sonores interactives.

 

Epris de bon mot et de poésie, il participe à de nombreux groupes de chansons françaises se réappropriant le répertoire de Boris Vian, Serge Gainsbourg, Francis Lemarque, Jacques Brel…

 

Se trouvant toujours sur le fil, il aime l’improvisation et le jazz sous toutes ses formes : Be-Bop, Swing, Jazz Manouche et Fusion

 

On le retrouve également dans la musique de film où ses talents d’instrumentiste et d’arrangeur servent les images avec finesse.

Passionné et soucieux de transmettre son savoir, il enseigne la guitare, le piano et l'eveil musical depuis 10 ans.

Objectifs du cours de guitare

- Lecture de notes et déchiffrage sur l'instrument et tablature

-Travail sur la solidité rythmique

-Harmonie, arrangement

-Chanter en s'accompagnant

-Le son (amplis, pedales, reglages...)